Nos contrats d'entretien annuels
Est-ce que l'entretien de votre PAC est obligatoire ?
Le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020 s'applique à l'ensemble des systèmes thermodynamiques et impose un entretien tous les 2 ans pour les pompes à chaleur dont la puissance est entre 4 et 70 kW.
Pour que l'entretien de votre PAC soit valide, il faut qu'il soit réalisé par un professionnel formé et en connaissance des différentes réglementations en vigueur.
Quel est le coût d'un contrat d'entretien pour une PAC ?
Nous proposons 3 formules de contrat d'entretien : Basic, Silver et Gold
Le coût de l'entretien de votre installation dépend de différents paramètres tels que le nombre et le type d'équipement, des frais de déplacement et de la complexité du système. Nous vous communiquons ces tarifs en fonction de vos demandes.
En souscrivant à une de nos formules, vous bénéficierez d'une assistance en cas de panne de vos équipements dans les plus brefs délais.
Un entretien de pompe à chaleur ? Vous souhaitez avoir plus de renseignements complémentaires ? Composez le numéro de téléphone où utilisez le formulaire de contact ci-dessous, nous vous répondrons les plus brefs délais.
Propriétaire ou locataire, qui doit faire le contrôle annuel ?
Dans un appartement ou une maison en location, l'entretien obligatoire de votre équipement PAC est à la charge du locataire, sauf mention contraire dans le contrat de bail.
Le locataire doit prendre lui-même rendez-vous pour l'intervention d'un professionnel et ainsi justifier du bon entretien de son équipement, via le rapport remis par le technicien à l'issue de son intervention.
Dans le cas où des dysfonctionnements lourds entraînent un changement de pièces voire le remplacement de la pompe à chaleur, cette opération reste à la charge du propriétaire, sauf si la panne est provoquée par un défaut manifeste d'entretien.
Quand faire la révision de votre PAC ?
Dans le cadre strict du décret de juillet 2020, l'entretien obligatoire d'une pompe à chaleur aérothermique doit être fait tous les 2 ans. Une distinction est cependant faite en fonction de la puissance des équipements :
- Tous les 2 ans pour les pompes à chaleur dont la puissance est comprise entre 4 et 70 kW
- Tous les 5 ans si la PAC a une puissance au-delà des 70 kW.
En faisant le choix d'une visite d'entretien annuelle, vous vous assurez, pour chaque saison hivernale, du bon état de fonctionnement de votre équipement, mais aussi de prolonger sa durée de vie grâce à un nettoyage régulier de ses composants.
Retrouvez nos différents contrats d'entretien annuels et nos tarifs proposés pour les prestations tertiaires et résidentielles.